jeudi 22 mai 2008

ma bande déssinée: Bouche Dorée et ses élèves (Série Corto Maltese)


Oui, Bocca dorada, c'est à dire Bouche Dorée...C'est sur la plage d'Itapoa, près de Sao Salvador de Bahia, au Brésil que se trouve la demeure de la grande maîtresse de magie Vaudou..
Magicienne, elle l'est, mais sa magie la plus puissante n'est pas celle des arcanes qui ouvrent les chemins du temps, de l'espace et du cœur des Hommes, non, son pouvoir réside dans ses paroles.. Douces paroles, paroles "dorées" qui capturent ses gens.Oui, les hommes sont ingénus qui préfèrent la regarder et oublient de prendre garde... Oui, oui, c'est un grand démon que Bouche Dorée.
Comment parler de cette femme ?Ne voir que l'apparent, une jeteuse de sorts, de maléfices et de charmes, avec ses élèves, Morgana Bantam, Venexiana Stevenson, Esmeralda... Non.
Cette femme sans age, fondamentalement intelligente et ce qui compte encore plus : sage; cette femme éternellement jeune, peut-être même immortelle, s'occupe de pouvoir spirituel, oui, mais le pouvoir matériel est dans son autre main: révolutionnaire là ou ses intérêts l'emmènent, femme d'argent, femme de pouvoir tout court.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails