jeudi 28 mai 2009

copieuse, copiteuse







non c faux, en faite no time for bloging!
à défaut de bloger je mate à fond le blog des autres et je m'arrête sur look book où il y a à chaque fois des looks qui ne me laissent pas indifférentes. quelle inspiration, faut quand même avoir le style dans la peau pour être stylé(e)s de la sorte!
ce qui m'énerve le plus c'est que la plupart des pièces je les ai dans mon placard, mais pas du tout assez d'imagination! mais faut pas se leurrer ! on sait comment ça se passe , il faut descendre dans la rue pour voir que tout le monde copie tout le monde. Dès que je craque sur le look d'une jolie demoiselle, je m'attelle le soir à essayer de composer le même et le pire c'est que le lendemain je me la pète comme pas possible! nous avons toutes nos sources secrètes ou des modèles!

Et oui on est toutes des copieuses, consciemment ou pas!
Mais il y a copieuse et copiteuse!
la copiteuse c'est la garce ( qui en général a une plus grande capacité d'achat que toi) et qui non seulement te copie sans aucune honte, toi sa camarade, collègue, "copine", mais en plus se permet de faire mille fois mieux que toi! en gros elle t"écrase et fait oublier à tout le monde que c'est toi qui a sortis le slim décachiré avant elle!
et le pire c'est que tout le monde l'admire, "wow elle a trop du style, mais où est-ce qu'elle va chercher tout ça?! mais Où!!", non mais tu m'avez bien regardé bande de mouton? je l'ai sortis en premier.
Vous avez vu cette phrase: "non mais tu m'avez bien regardé bande de mouton? je l'ai sortis en premier.": c'est ce qu'il ne faut absolument pas dire ( sauf à la bande de fille qui la jalouse un peu, cette copiteuse), sinon je peux te dire que tu passes pour une minable et une envieuse et ça , pour moi c'est le pire du pire. Que faire dans ce cas, se cacher, renoncer à passer 1 heure de temps devant son dressing pour sortir zzeuh tenue originale qui surf sur la tendance?!!
moi je me souviens que je me suis alliée avec la bande de copine jalouse de la copiteuse, car elles au moi me comprenaient et on se marrait à chaque fois qu'elle copiait un de nos look.
ça se passait en première, vous allez me dire que c'est un truc de jeunette! mais non! à la fac c'est pareil sauf qu'on le remarque moins vu le peuplade des amphis. Bon c'est vrai qu'en y pensant ça me fais sourire et de toutes façons il faut s'y faire car je suis prête à parier que même au monde du travail, c'est pareil!
bon de toutes façons g choisis mon camp d'entrée et je vous dévoile les looks que vous allez avec un peu de chance retrouver dans mon blog et créés de mon imagination perso bien sure ;)











blog mode toulouse, blog mode toulousain, blog mode afro, blog mode africain, blog mode camerounais, blog mode noire, blog mode femme noire, fashion  blog afro, fashion blog toulouse, fashion blog toulousain, fashion blog africaine, fashion blog femme noire, fashion blog noire, blogeuse mode, blogeuse mode toulouse, blogeuse mode toulousaine, blogeuse mode afro, blogeuse mode africaine, blogeuse mode noire, blogeuse mode  femme noire, mode afro, blogeuse afro influente, blogeuse noire influente, blogeuse africaine influente, youtubeuse beaute, youtubeuse beaute francophone, youtubeuse beaute noire, youtubeuse beaute toulouse, youtubeuse beaute toulousaine, youtubeuse beaute africaine, youtubeuse beaute afro, beaute noire, beaute africaine, maquillage peau noire, maquillage afro, maquillage africaine, maquillage toulouse

20 commentaires:

Orane a dit…

Tiens ça me rappelle le collège (oui ça remonte à loin !), je m'était achetée une bague chez Claire's, un dollar en strass (le bon gout etait de mise à l'époque !) Je crois bien l'avoir portée des semaines, on m'avait fait 2-3 compliments dessus. Et un jour THE star de la classe me demande de la lui prêter une journée, le lendemain je récupère ma bague et tout le monde me sort "ah ouais elle est sympa, c'est la bague de machin !"

tout ça pour dire que je trouve que le troupeau de suiveurs est souvent bien plus ridicule que la personne qu'ils suivent !

Ce qui m'énerve plus c'est la "bonne copine" qui en plus de copier tes fringues, ton style, essaie de s'approprier tes centres d'intérêt et même tes amis ! Ça m'est encore arrivé récemment pendant que j'étais à Londres ! C'est rarement méchant mais qu'est-ce que c'est saoulant !

Bon allé, j'arrête de raconter ma life dans les coms' !

sindel600 a dit…

ta life m'interesse! moi c'était une cousine, tu sais la cousine que ton père adore! il suffit qu'elle dise je veux et elle a tout de lui dans la seconde! alors que moi je dois dire le pourquoi du comment je veux tel truc! le pire c'est qu'elle te nargue sournoisemnet ou se moque de toi quand tu essuis un refus de ton père.
en plus , comme elle a mon âge , ma mère m'obliges à trainer avec, et voilà que tout mes amis l'adorent et qu'elle retiens le regard de tout tes potes qui sont attirés par la nouveauté. et quand tu te plains auprès de ta meilleure pote comme quoi ta cousine est lourde! celle-ci te rie au nez et prétend que tu exagère, elle est ADORABLE!!
bon heureusement, elle ne restait pas plus de mois et demi :(
je ne la contacte plus que par mail maintenant :)

stilettostetico a dit…

Aaaaaahh ces rapports vénéneux de narcissisme/matérialisme exacerbé et de jalousie viscérale ont vraiment quelque chose de délicieusement sulfureux(Parenthèse "extrapolation fashionisto/fantasmatique"). . .
ps: ET un aperçu de silhouettes plutôt sympa "SEXYness-issimement" parlant !!!

à Bientôt, Antoine

Elle S'en Vogue a dit…

Je suis FAN de ce site!

Merci pour tes commentaires :)

v.m.g. a dit…

j'aime les bottes marron! desolee mon francais est pas bien...

Ness a dit…

Moi ça m'est arriver quand je bossais cet hiver, il y a une nouvelle qui est arrivé dans la boite avec qui je suis vite devenue copine. Elle était toujours en train de me faire des compliments sur ma façon de m'habiller, parce qu'on avait un dress code mais que j'arrivais à adapter à mon gout. Alors pour être sympa je lui ai proposer d'aller faire les boutique, elle a finit par copiter tout ce que je faisait! Bien sur elle elle a eu plein de compliment!!!!

isabelle a dit…

love the ripped jeans! :)

/www.jemappelleisabelle.blogg.se

Julia mode a dit…

tres jolie selection jadoree

Justine-R a dit…

MDRRRRRRR ce post est géniiiiiaaaal!
En tout cas de très beaux looks c'est sur ;)
Bisous Bisous

Justine

Orane a dit…

Toujours délicat les rapports entre cousines/sœurs, etc ...

Contente de voir que les coms' de 3km ne te dérangent pas ! la prochaine fois j'essaierai de faire le double ! ah ah !

Carlota a dit…

cette sélection de looks est géniale!

mcgallo a dit…

Je suis d'acc avec toi ! Parfois les gens paraissent tellement mieux que ça coule de source qu'il ai inventé cette tendance.... Je te comprends c'est tout ! Bisous olie jolie ! ;)

sindel600 a dit…

@antoine: bon apparement ça te fais de l'effet de voir les filles se déchirer entre elles, j'avoue que d'une certaine façon c'est drôle ce qu'on peut se prendre la tête pour des broutilles :)

sindel600 a dit…

@elle s'en vogue: c'est clair que quand j'y suis, je ne vois pas le temps passer
@ness: merci , no souccy à partir du moment où on se comprend tout va bien :)

sindel600 a dit…

@ness: bon elle a eu des compliments certainement parce qu'elle est passée d'un look vraiment banal et sans intérêt à un lok chic et ce grâce à toi! c positif tout ça.
mais même moi jm pas qu'on me copie :=

sindel600 a dit…

@ carlota: ça fait un bail, merci pour le compliment

@justiner: merci, j'ai sélectionné des looks qui me ressemblent ou que j'aurai voulu composer

@julia: merci

sindel600 a dit…

@msgallow: merci de partager mon point de vue :)

Anonyme a dit…

j'aime bien ton blog, je t'invite a decouvrir http://www.fashizblack.com/fevrier/index.html

en ce qui concerne l'article, bien je pense que la copiteuse a beau avoir plus de moyen, le style ne prévaut pas sur le charisme!

FMD a dit…

Ptdrrr j'adore le " plus grande capacité d'achat que toi "

sindel600 a dit…

lol

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails