jeudi 21 août 2008

puit de la mort


comme tout les matins je passe en revue mes blogs préférés, et là je tombe sur cette image.



image qui me met à la fois mal à l'aise et qui me fait rêver; quand je la vois je ressens une sorte de mélancolie, comme-si une image de mon enfance refaisait surface!

quand j'y pense je me souviens au cameroun être allée avec ma mère dans un jardin du ministère, jardin où il y avait plein d'enfants. Au milieu il y avait une surface marbrée au sol et au milieu un puits imposant très profond,sombre et vertigineux.

Quelques enfants se mettaient autour et le contemplaient; c'est là qu'un garçon me raconte qu'une petite fille y était tombé en se penchant dessus et qu'on avait pas pu le sauver ;très vite un jardinier du ministère nous a ordonné de quitter de là!

ce que j'avais entendu m'avait bouleverssé, une minute plus tard ce garçon et moi y sommes retournés il a essayer de me convaincre que si nous aussi sautions dans ce puits nous pourrions aller la retrouver et la ramener; nous nous sommes donc penchés de nouveau pour le contempler,comme pour voir au fond si la petite fille nous regardait, nous étions omnibulés presque envoûtés par ce puits au point où quand le jardinier nous interpellé nous avons sursauté.

je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, mon coeur battait la chamade car j'ai bien cru que j'allais tomber dans ce trou et je pense que pour la première fois la petite fille que j'étais prenais conscience de la mort. je n'y suis plus jamais retourné et le garçon , je ne sais pas

2 commentaires:

Charly a dit…

Réponse à ton com ;)

Tu va sur le site de quelle j'ai mi le lien et tu va dans chaussure puis rock au moment de validé ta commande tu rentre le petit code que j'ai mit et hop tu paye en CB et tu reçois sous 8 à 10 jours ;)

Bisous et contente que sa serve à quelqu'un

sindel600 a dit…

thanks, tu vas rire je les ai déjà commandé, je suis folle.à 30 E ça va , ça me fait un resto en moins*merci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails